Présentation de notre "Association Les PrinSEINSes"

Notre Association

L'objectif principal de notre Association Les PrinSEINSes, au-delà de promouvoir la prévention et la recherche contre le Cancer du Sein, est de soutenir et d'apporter de l'espoir aux femmes touchées par tous les cancers par des actions concrètes.

L'Association est composée des 3 membres fondateurs et sœurs : Isabelle DESCHAMPS, Présidente, Florence ESPATOLERO, Trésorière et Anaïs ALVES, Secrétaire.

L’Association Les PrinSEINSes est une association créée en 2020, à but non lucratif et régie par la loi du 01 juillet 1901. Elle a pour objet la lutte contre le Cancer du Sein. L'Association est reconnue d'intérêt général par décret publié au journal officiel du 01/12/20. Dans ce cadre, elle est habilitée à recevoir des dons et à éditer des reçus fiscaux.

La "philosophie" de notre Association Les PrinSEINSes est le "Kintsugi". Cet art traditionnel japonais qui consiste à réparer les porcelaines ou céramiques brisées à l'aide de poudre d'or pour en faire un objet précieux.. Plus largement, c'est la philosophie même de la "résilience", l'art de réparer ses blessures et d'en sortir plus fort..

aquarelle du festival de ménigoute