Nos actions : "Sport, Bien-être & cancer"

Yoga rose

Notre Association offre un "Atelier Yoga Rose, bulle de douceurs" aux femmes en traitement ou en rémission d’un cancer animé par Aurélie GAUTHIER, fondatrice de YOGA RESPIRE 79 et professeur de yoga doux.

L'Atelier Yoga Rose est un moment ressource pour lâcher prise, s’apaiser, se ressourcer, délier les tensions corporelles et s'envelopper de douceur & bienveillance. L'atelier pourra amener un soutien précieux durant ou après les traitements par la détente physique, émotionnelle et mentale. Il permettra également une meilleure gestion du stress, angoisses & sommeil.

Ces "Bulles de douceur" seront aussi un temps d’écoute, d’échanges, de soutien et de partage entre femmes.

L'Atelier s'organisera autour de 4 bulles de douceur :

  • Bulle auto-massage
  • Bulle de respiration
  • Bulle de Yoga doux (Yin Yoga)
  • Bulle de relaxation profonde (Yoga Nidra)

L'Atelier, d'une durée de 2h30, est un instant suspendu dans le parcours de la maladie pour se réapproprier son corps, se ressourcer et retrouver de l'énergie. Aurélie enseigne dans une ambiance bienveillante et respectueuse des uns et des autres.

Pourquoi Aurélie ? Aurélie est professeur de yoga doux diplômée depuis juillet 2015. Initialement Assistante Sociale, elle a souhaité se reconvertir professionnellement suite à une opération lourde du dos en 2015. Le yoga l’a aidé à surmonter cet événement douloureux en rééduquant son corps en douceur et en lui permettant de retrouver de la force et de l’énergie.

Son expérience lui permettra donc de proposer des cours bienveillants et respectueux des corps et parcours de vie de chacune des femmes en soins de cancérologie. Au-delà d’être un professeur de yoga remarquable, Aurélie est une amie chère que le chemin a mis sur ma route…

Son mantra : « Parce que vous êtes en vie, tout est possible » - Thich Nhat Hanh

Retrouvez toutes les modalités dans la présentation jointe en 4 images.

Pour toutes informations, nous vous invitons à contacter directement notre Association ou Aurélie GAUTHIER :

Association Les Prinseinses
Isabelle DESCHAMPS
06 74 64 47 90
association.les.prinseinses@gmail.com

Yoga Respire Niort
Aurélie GAUTHIER
06 84 17 19 95
yogarespire79@gmail.com
www.yogarespire79.wixisite.com

Centre Esthéticapillaire

Notre Association vous offre une aide financière pour les personnes en traitement d'un cancer.

Vous venez d’apprendre que vous allez perdre vos cheveux suite à vos traitements et vous ne savez pas où aller ?

Notre Association vous préconise d’aller rencontrer Annick DUGAUD, fondatrice du Centre Esthéticapillaire Niort. Annick saura vous proposer, dans un environnement bienveillant et chaleureux, la perruque qui vous conviendra le mieux.

Au delà de cette préconisation, notre Association Les Prinseinses vous offre une participation financière de 50€ sur l'achat d'accessoires indispensables lors des traitements (Turbans, foulards, produits spécifiques ongles et cheveux). Cette participation est offerte lors de l’achat d'une perruque au sein de ce centre d’exception.

Pour information, la CPAM prend en charge sur ordonnance grâce au "Pack Santé" la prothèse capillaire nécessaire suite à la perte de cheveux.

Parce que certaines périodes de vie peuvent être difficiles, le Centre Esthéticapillaire de Niort met tout en œuvre pour vous apporter des solutions durant l'épreuve de la maladie en vous proposant :

  • des prothèses de qualité (Perruques de qualité labellisées)
  • des accessoires de qualité (Turbans, foulards, bonnets, etc..)
  • des produits spécifiques et adaptés pour les cheveux et les ongles

Avec son expérience depuis plus de 10 ans, Annick vous accueillera avec professionnalisme et bienveillance. Elle pourra vous apporter toute son expérience et ses connaissances pour vous proposer la perruque ou le turban qui vous conviendra le mieux lors de ce passage difficile de la perte des cheveux. Au-delà de cette prestation, Annick saura vous conseiller sur la coupe à adopter avant la perruque et lors de la repousse. Elle vous donnera aussi des conseils précieux sur les soins nécessaires à réaliser durant les traitements pour protéger les ongles, le cuir chevelu et favoriser la repousse des cheveux.

Pourquoi Annick ? Annick m’a beaucoup accompagnée & conseillée lors de ma perte de cheveux pour mon premier cancer en 2013 et lors de ma récidive en 2017. Elle m’a aidée à traverser cette si douloureuse étape de la perte de cheveux. Son sourire, son écoute et ses paroles m’ont énormément réconfortée…C’est une personne de grande confiance, je ne la remercierai jamais assez..

Retrouvez toutes les modalités dans la présentation jointe en 4 images.

Pour toutes informations, nous vous invitons à contacter directement notre Association ou Annick DUGAUD :

Association Les Prinseinses
Isabelle DESCHAMPS
06 74 64 47 90
association.les.prinseinses@gmail.com

Centre Esthéticapillaire
Annick DUGAUD
06 08 14 06 02
contact@perruques-niort.fr
www.perruques-niort.fr