10/10/21 : La Niortaise, la marche à vivre ! Edition #1

Le Dimanche 10 Octobre 2021

Isabelle, Présidente de l’Association Les PrinSEINSes et Julia, Fondatrice de JUME « Séjours bien-être », ont été heureuses de vous retrouver le dimanche 10 octobre 2021 pour cette 1ère édition de la marche « la Niortaise ».

Isabelle et Julia ont décidé de co-organiser cette marche dans le cadre d'Octobre Rose afin de soutenir, d’accompagner et donner de l’espoir aux femmes touchées par le Cancer du Sein.

Plus de 1300 personnes ont participé à cette 1ère édition de la marche « la Niortaise » sous un merveilleux soleil !

Isabelle a été touchée à 2 reprises par le cancer du sein en 2013 et 2017 et veut aujourd’hui donner du sens à tout ce qu’elle a vécu. Julia, spécialisée dans l'accompagnement des projets professionnels et personnels, est sollicitée régulièrement par des femmes en rémission et souhaite aujourd'hui s'investir dans cette cause.

Elles ont souhaité par cette marche, sensibiliser à la prévention et au dépistage du cancer du sein et montrer l’importance de l’accompagnement des femmes en rémission.

Tous les intervenants de l’organisation de cette journée ont été bénévoles. Les fonds récoltés ont été reversé à l’Association Les Prinseinses, reconnue d'intérêt général et à but non lucratif, afin notamment d'organiser des stages pour accompagner des femmes atteintes ou en rémission d'un cancer dans la construction d'un nouveau projet professionnel en prenant en compte leur projet de vie, leur traitement et leur état physique afin de retrouver un réel équilibre après la maladie.

Déroulé de cette merveilleuse marche :

  • 2 marches de 11 km & 4.5 km animées par un professionnel du sport au Parc Pré-Leroy de Niort
  • 2 beaux parcours au cœur des Bords de Sèvres de Niort : découverte du Parc Pré-Leroy, de la Médiathèque du Port Boinot, des Quai métayer, des Ecluses et du Jardin des plantes.

Une journée inoubliable !

Retour